Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

« 5 nominés cette semaine! | Page d'accueil | Stéphanie, Shine, Anne-Krystel, Bastien et Senna (sondage) »

16/08/2010

Le web s'enflamme

main.jpg
Décidément, cette quatrième saison de Secret Story a un goût de "too much". Les audiences sont en chute libre et la production tente de sauver le tout par des décisions on ne peut plus contradictoires.

En regardant Secret Story, on s'attend bien évidemment à voir de la stratégie, de la manipulation, des coups de coeur et des coups de gueule. La production, par l'intermédiaire de La Voix, fait tout pour que nous ne nous embêtions pas pendant ces 3 mois (oui... c'est long...). Cette année, est-ce les candidats qui sont moins intéressants ou est-ce une ras-le-bol de la "télé-poubelle" mais les audiences ne suivent plus. Il faut donc sortir l'artillerie lourde.

D'habitude plus discrète (ou moins malsaine), la production oriente le jeu de par ses missions. L'injustice existe mais cette année, elle a pris une autre dimension.

Vendredi dernier, le téléphone rouge a mis Julie devant un dilemme. Quitter le jeu et donner l'immunité à Amélie ou prendre l'immunité en renvoyant Amélie manger des boulets (c'est des boulettes de hachés, ndlr). Elle a décidé de quitter le jeu. Néanmoins, c'est la première fois qu'un candidat est délibérément et arbitrairement éliminé du jeu, sans passer par la case "nomination" ni "expulsion ou abandon" et surtout... sans quémander les sous-sous des braves gens qui votent derrière leur petit écran. Selon Julie, cette décision ne faisait pas l'objet d'un arrangement. (Lire l'article sur jmm.com).

Aujourd'hui, la toile s'enflamme à nouveau. Certes, Stéphanie n'est pas la plus appréciée au sein de la maison mais pour le coup, elle se retrouve embarquée dans une histoire qu'elle n'a pas cherché. Et la décision de La Voix de la nominer d'office également, ainsi que la perte de sa cagnotte voit fleurir à nouveau un essain de réactions.

Le site de jeanmarcmorandini prend parti et titre: Secret Story: La décision scandaleuse de la Voix!.
TVmag.com également s'indigne de l'image que peut représenter ce genre d'émission face à un public très (trop) jeune. "Vous avez dit justice ? Pour les plus jeunes en apprentissage de la bonne morale, évitez Secret Story, préférez un bon Walt Disney ou éteignez la télé, c'est mieux dehors." Lire l'article de TVmag.com.

Néanmoins, on nous annonce d'ores et déjà une cinquième saison... HELP!

21:21 Publié dans Secret Story 4 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : secret story 4, web, décision, production | | | |

Commentaires

il est vrai que la prod cette année est vraiment manipulatrice rien que dans les résume journalier il manipule les images et les mélange ,en plus il font tourner les choses en faveur des candidats qui pour eux sont les plus intéressante ce qui n est pas forcement ceux que veux voir le public il ferait mieux de les faire faire des missions amusantes plutôt que de les manipuler pour créer des polémiques entre eux continuellement et nous les belges ont est fort représenter sans pouvoir donner nos votes c est de l arnaque pour répondre a votre article il n y a pas que les très jeunes qui regarde personnellement j ai plus de 50 ans et bc de mes amis regardent aussi et les jeunes regardent bien plus de film plus mauvais pour leur éducation que secret s tory !!!!!

Écrit par : titine786 | 17/08/2010

merci de vos reponses!!

Écrit par : titine786 | 17/08/2010

d'accord avec toi titine mais j'ajouterai quand benoit a était nominé avec robin personne na criés au scandale , le "dehors c'est mieux" , l'auteur de cette phrase devrait sortir plus souvent "dehors c'est pire oui"
Il est vrai que sortir julie comme il l'on fait est exagéré même si je ne l'appréciée pas. de plus tout le monde à l'air d'avoir oublié que la Stéphanie à triché avec son pseudo mentaliste bastien...

Écrit par : mandine | 17/08/2010

Décision scandaleuse pas forcément...
Que se soit à l'école, à l'armée, dans un club de sport, dans un groupe, etc. On sanctionne collectivement afin que les gens qui n'ont rien fait en veule à la personne qui a commis le fait. Et donc cette personne la est censé prendre conscience qu'on vit en communauté et réfléchira a deux fois avant de faire une connerie car assumé tout seul ses erreurs c'est facile mais faire assumé ses erreurs aux autres qui n'ont rien fait c'est plus difficile...

Écrit par : sfsd | 18/08/2010

Julie a eu un accord avec le prod c'est sur! Et elle a du signer un papier comme quoi il ne dirai pas l'info...

Elle n'a pas eu l'air choqué de partir... ni Benoit...
Quand elle faisait ses missions, elle n'était jamais naturelle et très mauvaise comédienne..(mission avec Maxime ou encore l'histoire de la phrase en Latin ou quand elle savait les réponse du quiz...)
Quand elle était en téléphone, elle était pas naturelle du tout...

Écrit par : vcv | 18/08/2010

Les commentaires sont fermés.